mardi 17 juin 2014

Les Copains à La Sia en Chartreuse

Ce week-end des 14 &15 juin était réservé à notre sortie Nature. C'est  dans le massif de la Chartreuse que Pierre avait planté le décor qui se déroula en 3 tableaux.
1er tableau :
Le samedi après-midi, regroupement et balade au-dessus de St Pierre d'Entremont jusqu'au lieu appelé Le Château où se trouvent précisément les ruines du château érigé au début de XIIIe siècle.
Après avoir essuyé une petite averse, les 26 Copains montaient en fin d'après-midi ...

 - Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus  -

















... jusqu'au chalet refuge de La Scia situé à 1800m  pour y passer la soirée et la nuit.

2ème tableau :




Quel ne fut pas notre surprise de retrouver au refuge un autre groupe composé de 17 personnes ...appartenant à une chorale de la banlieue de Grenoble : A Choeurs et Accords




Et évidemment cette rencontre impromptue a donné naissance à une fort belle soirée d'échanges musicaux improvisés mais particulièrement sympathiques !


3ème tableau :
La seconde journée, hélas marquée par un temps couvert, commençait par  le désormais traditionnel épisode de la série "les aventures de Pierre et de sa voiture".

Les Copains se transportaient jusqu'au  Col du Grapillon (1509m)  pour poursuivre leur balade jusqu'à la pointe de la Clochette pour y déjeuner ...sans grande visibilité sur la vallée hélas !



 
 


L'après-midi étant contrariée par un temps mitigé, la joyeuse troupe décida de finir le périple dans un petit café ...où un concert fut de nouveau improvisé avec le concours d'un autochtone avec lequel Pierrot avait sympathisé.

Et puis, avant le retour, dernier concert sur le parking avec quelques marcheurs qui  nous incitaient à poursuivre nos joyeuses ritournelles...mais il fallait quand même se résoudre à partir....après avoir pour 5 d'entre-nous  fait une halte à Sappey pour y voir en concert nos "nouveaux Copains" de la Chorale A Choeur et Accords !


Terminons sur ce beau moment de convivialité durant la soirée au refuge :

Aucun commentaire: